Communication Marketing

La communication autrement

Aujourd’hui, ce sont le timing, la pertinence et l’expérience qui attirent et fidélisent les consommateurs, déterminent leur niveau d’engagement et les transforment en ambassadeurs des marques. Pour bénéficier d’un avantage concurrentiel déterminant, il est essentiel de proposer des expériences exceptionnelles.

BERKEN MarCom est organisée autour de trois pôles de compétences : marketing global, publicité et design. Cependant, nous avançons dans une logique de transversalité et utilisons les connexions naturelles entre ces entités afin de vous proposer un panel d’outils et d’actions cohérentes en fonction de vos besoins.

BERKEN MarCom c’est aussi la possibilité d’un accompagnement global, du positionnement au lancement de marque, du branding de votre entreprise à votre stratégie de développement commerciale, en passant par votre la digitalisation de vos services ainsi que le développement de vos produits.

Ce que nous pouvons faire
pour vous

Dans un contexte économique incertain où d’importantes évolutions impactentle monde, analyser les tendances, comprendreles innovations et anticiper les attentesde ses clients sont essentielles pourorienter ses choix stratégiques et développerses revenus.Nous aidons nos clients à construire leurpositionnement, définir leurs stratégies, età la décliner en plans d’actions opérationnels.

Stratégie & Développement
business

Ensemble, au travers de notre expertise en communication, nous développons une stratégie adaptée pour vous rendre visible et audible auprès de vos différents publics-cibles. Notre expertise nous permet de poser un regard sur votre entreprise ou votre institution afin de vous accompagner dans vos problématiques de communication.

La communication a un véritable rôle dans l’action publique. La communication publique doit être un appui pour valoriser les missions entreprises et informer sur l’institution elle-même. Elle se doit de poursuivre trois objectifs : Attractivité - Identité - Notoriété.

Innovation digitale

Une expérience client exemplaire est source de différentiation, de revenus supplémentaires et de fidélisation. Cette expérience doit prendre en compte tous les canaux de contact et exploiter les opportunités offertes par le digital pour améliorer l’expérience des clients et réduire les coûts.

En sachant que 2/3 des clients rencontrent des difficultés pour passer d’un canal à l’autre, la stratégie et les objectifs de chaque point de contact se doivent d’être définis en amont. Les points de contacts digitaux sont multiples et deviennent décisifs dans les parcours clients.

Nous co-construisons une approche et une stratégie axées valeur pour vous aider à adapter votre modèle opérationnel, votre organisation commerciale et vos processus métiers:

Analyse du plan stratégique existant;

Évaluation de la vision par le biais d’une analyse de la documentation, d’un entretien avec les cadres supérieurs et de l’analyse SWOT;

Orientations et objectifs stratégiques;

• Plan d’action, feuille de route, changements organisationnels et budget.

Média & publicité

Tout l’enjeu réside dans la création d’un univers graphique qui colle à votre image et à vos objectifs tout en s’inscrivant dans les tendances actuelles.

Entre graphisme, photographies, illustrations et animations, nous mettons toute une série de supports à votre service pour l’élaboration de vos outils (identité visuelle, logotype, plaquette…).

Nous accompagnons les Directions Métiers/SI par une aide à la réflexion et à la décision dans les stratégies de transformation et de changement.

Un conseil personnalisé et une approche pragmatique nous permettent d’identifier les décisions stratégiques et d’orchestrer les opérations terrain, dans des environnements complexes :

Transformation digitale

Impacts des réglementations

Réorganisation des réseaux

Renforcement de la concurrence…

Avec plus d’une centaine de missions réalisées chaque année pour nos clients, notre expertise repose sur une vision indépendante, objective et adaptée.

Nous accompagnons nos clients dans leurs projets de transformation : refonte des offres, alignement et évolutions des systèmes d’information, transformation des organisations, évolutions réglementaire.

Pour nos consultants, la performance ne doit rien au hasard.

Conseils stratégique

BERKEN MarCom propose des formations professionnelles concernant aussi bien les outils modernes de gestion et de management que des formations techniques autour des nouvelles technologies. Notre objectif est de permettre à chaque organisation de maîtriser de nouvelles pratiques en intégrant votre maturité, vos objectifs, vos supports, votre secteur et votre organisation.

Formations

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